rencontre : françois avril en marge de cent pour cent - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > expositions temporaires > archives des expositions > archives des expositions 2010 > cent pour cent > rencontre : françois avril en marge de cent pour cent

cent pour cent

rencontre : françois avril en marge de cent pour cent

samedi 27 novembre 2010 à 11h (Paris)

Dans le cadre de la reprise à Paris de l’exposition Cent pour cent, une nouvelle rencontre est programmée : une carte blanche à François Avril au cinéma MK2 Quai de Loire.

ciné-bd avec françois avril

Projection du film Le Fanfaron de Dino Risi (1962), film sélectionné et présenté par François Avril, un des auteurs de l’exposition Cent pour Cent, suivi d’une séance de dédicaces.

samedi 27 novembre à 11h
cinéma et librairie MK2 Quai de Loire
7 quai de la Loire
75019 Paris
tarif 6,50€, Carte UI acceptée

Diplômé des Arts Appliqués, François Avril publie une demi-douzaine d’albums de bande dessinée dans les années 80. Dans un style « ligne claire » de plus en plus épuré, il se tourne ensuite vers l’illustration. Travaillant pour la presse française, internationale et le livre pour enfants, il est aussi auteur de nombreuses estampes en éditions limitées. Il expose régulièrement son travail à Paris, Genève, Amsterdam, Bruxelles, Dinard, ou Tokyo.


acheter le catalogue Cent pour cent