rencontre : josé carlos fernandes - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez de vous couvrir pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2010 des rendez-vous de la Cité > rencontre : josé carlos fernandes

rencontre : josé carlos fernandes

mardi 19 octobre 2010 à 18h

Auteur du chef d’œuvre Le plus mauvais groupe du monde José Carlos Fernandes est une des figures majeures de nouvelle bande dessinée portugaise contemporaine. A l’occasion de l’exposition que lui consacre la Cité en collaboration avec le Centre de la bande dessinée d’Amadora et l’institut Camoes de Poitiers, José Carlos Fernandes participera à une rencontre qui sera l’occasion de mieux connaitre la bande dessinée lusophone.

la nouvelle bande dessinée portugaise
rencontre avec José Carlos Fernandes

Cette rencontre se tient à l’occasion de l’inauguration de l’exposition que la Cité consacre à l’auteur José Carlos Fernandes.
Animée par Jean-Philippe Martin (la Cité) et Vânia Rego (Institut Camões) aux côtés de Dominique Nedellec, traducteur de José Carlos Fernandes
mardi 19 octobre 2010 à 18h30
Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
121, rue de Bordeaux
entrée libre
rencontre suivie d’une signature et d’un verre de l’amitié

biographie

Né à Loulé en 1964 (sud du Portugal), José Carlos Fernandes se consacre à la bande dessinée depuis 1989, et a publié près de deux mille planches. Sous couvert d’humour et de poésie, il porte un regard caustique sur la politique et la société de consommation. Son œuvre la plus célèbre, Le plus mauvais groupe du monde (édition Cambourakis), traduite en plusieurs langues, a été adaptée au théâtre et a remporté de très nombreux prix.

JPEG - 4 ko

bibliographie

Aux éditions Cambourakis (trad. Dominique Nédellec)
acheter Le plus mauvais groupe du monde, volumes 1-2, 2009
acheter Le plus mauvais groupe du monde, volumes 3-4, 2010