ouverture du centre de documentation dans les chais - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > actualités de la Cité > ouverture du centre de documentation dans les chais

un lieu de ressources pour le neuvième art

ouverture du centre de documentation dans les chais

Le centre de documentation de la Cité est une référence internationale en termes de ressources documentaires sur la bande dessinée. Il est accessible aux étudiants, chercheurs, spécialistes ou toute personne effectuant une recherche dans le domaine du neuvième art. Il donne accès aux collections patrimoniales de la Cité et propose de nombreuses informations spécialisées.

JPEG - 44.8 ko

Le centre de documentation de la Cité, auparavant situé derrière la bibliothèque dans le bâtiment Castro, vient de trouver ses marques dans un bel espace au-dessus du musée de la bande dessinée.
Point d’accès aux collections patrimoniales de la Cité, il en permet désormais la consultation dans de bonnes conditions.

Il met à disposition des diverses activités de la Cité et du public intéressé les informations qu’il collecte, sur la bande dessinée francophone et étrangère, par le dépouillement de revues spécialisées, l’acquisition de monographies et ouvrages documentaires à l’échelle internationale, thèses et mémoires universitaires, catalogues de ventes aux enchères, dossiers documentaires et dossiers de presse.

Il effectue une veille sur Internet etl alimente en informations différentes rubriques du site de la Cité, comme l’agenda, les ressources, une revue de presse du Net.

Il propose moyennant facturation d’effectuer des recherches documentaires et iconographiques pour des publics externes, comme par exemple des institutions, organismes ou entreprises.

L’accès aux ressources documentaires et patrimoniales se fait sur rendez-vous, gratuitement, du mardi au vendredi, dans le cadre de travaux ou thèmes de recherches.

contacter par courriel

JPEG - 92.6 ko