festival : bd-fil, 6ème : la cité partenaire - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > hors les murs > archives Hors les murs > archives Hors les murs 2010 > festival : bd-fil, 6ème : la cité partenaire

festival : bd-fil, 6ème : la cité partenaire

du 10 au 12 septembre 2010 à Lausanne (Suisse)

Pourquoi un tel soutien ?
D’abord parce que BD-Fil a une programmation à la fois exigeante et populaire, valorisant la bande dessinée et en même temps qu’elle est variée pour le public. Parmi ses missions, la Cité valorise tout ce qui concoure à la diffusion des œuvres du patrimoine et encourage la création contemporaine. Elle a donc naturellement choisi d’encourager cette manifestation.

Quelle forme de participation ?
En premier lieu BD-Fil a choisi de présenter au public de présenter l’explosition Planches en vrac ou à la découpe, co-produite par Etienne Lecroart et la Cité et présentée à Angoulême lors du dernier festival international. Un régal visuel et ludique où le jeu narratif épouse la création élaborée. Ici l’interactivité avec le public ne passe pas par une machine virtuelle avec des @ ou des .com mais... avec vos doigts. Bref, un casse-tête délicieux en plusieurs étapes très variées.

Enfin, la Cité continue de creuser avec les principaux concernés - auteurs et éditeurs - les chemins nouveaux de la création et de la diffusion numérique. dans le prolongement de la journée professionnelle du 24 novembre 2009 et de la 4ème Université d’été de la bande dessinée (organisée avec le pôle image Magelis), c’est avec un grand plaisir que la Cité contribuera à la tenue de la table ronde consacrée à la bande dessinée en ligne, le samedi 11 septembre en salle Ciné-Fil.

Voilà les deux principaux moments partagés avec les organisateurs de BD-Fil. Il en est bien d’autres et il ne tient qu’à vous de les découvrir et, pourquoi pas, de faire un trajet vers un bout de la Suisse qui bouge et qui fait honneur à la culture !

Ne manquez pas tous ces moments de projections, d’expositions (Tchô !, Black is beautiful, Waterproof...), de rencontres avec les auteurs (Fior, Tirabosco, Zep, Ott, Lecroart...) et de musique qui viendront ajouter de la curiosité à un programme déjà riches en rendez-vous.

Tout le programme ici.