rencontre : sergio aquindo - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2010 des rendez-vous de la Cité > rencontre : sergio aquindo

rencontre : sergio aquindo

samedi 11 septembre 2010 à partir de 15h30

En résidence à la maison des auteurs d’Angoulême, l’illustrateur argentin Sergio Aquindo évoque la genèse de son livre « docu-fiction » La Mère Machine, publié chez Rackham et présente son projet de résidence : l’élaboration d’une fiction à partir de l’observation d’un endroit de la ville (Au tout va mieux).

Une rencontre nourrie par les passions de Sergio Aquindo pour l’imaginaire industriel argentin et l’invention improbable dans la littérature argentine (Jorge Luis Borges, Roberto Arlt, Ricardo Piglia), afin de mieux appréhender tout le cheminement d’un livre depuis les premiers gribouillages jusqu’au résultat final.
Pour clore la rencontre, Sergio Aquindo se livrera à une lecture d’un court extrait de son ouvrage, accompagné par des projections, et dédicacera La Mère machine à la librairie de la Cité.
Une rencontre animée par Jean-Pierre Mercier, conseiller scientifique de la Cité.

Auteur et illustrateur argentin, né en 1974, Sergio Aquindo quitte l’Argentine en 1999. Après un périple entre Londres, Lisbonne et Barcelone, il s’installe à Paris en 2000. Il travaille régulièrement pour la presse (Le Monde, XXI...) et est l’auteur de livres (Les Jouets perdus de Romilio Roil, Éditions de l’Œil d’or et La Mère Machine, Editions Rackham)

- samedi 11 septembre à partir de 15 h30
- auditorium du musée, quai de la Charente
- entrée libre

- acheter les livres de Sergio Aquindo