rencontre : lucie lomová - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez de vous couvrir pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2010 des rendez-vous de la Cité > rencontre : lucie lomová

rencontre : lucie lomová

mardi 22 juin 2010 à 18h

La Cité vous invite à rencontrer Lucie Lomová, auteure tchèque dont le travail a été remarqué lors de la sortie de son livre Anna en Cavale chez Actes Sud-L’An 2 sous la direction de Thierry Groensteen, qui anime cette soirée.
Lucie Lomová est née en 1964 à Prague où elle vit et travaille. Elle a tout d’abord étudié la dramaturgie, exercé brièvement le métier de journaliste, avant de se tourner vers le dessin. De 1990 à 2000, elle travaille principalement pour le magazine tchèque Ctyrlistek pour lequel elle dessine avec succès les aventures de deux petites souris, Anća et Pepík, qui feront l’objet de quatre albums.
Son premier roman graphique pour adultes, Anna en cavale, paru en 2006 aux éditions de l’An 2, met en scène les aventures d’une jeune femme, qui, à la suite d’un quiproquo, se retrouve poursuivie par des tueurs. Une aventure haletante oscillant entre le road movie et le genre policier dont le graphisme noir et blanc ligne claire est d’une très belle maîtrise.
Son prochain projet Les Sauvages, sur lequel elle travaillera durant sa résidence, se déroule au début des années 1900, entre Europe et Amérique du Sud, et évoque à travers les relations entre deux personnages, la cohabitation entre des hommes de cultures différentes.

Lucie Lomová est accueillie à la maison des auteurs dans le cadre des bourses de résidences attribuées par le Centre national du livre.

mardi 22 juin à 18h00, auditorium du musée de la bande dessinée, quai de la Charente.
entrée libre

- Acheter le livre de Lucie Lomova : Anna en cavale, Actes Sud - L’An 2.