carte blanche à katherine et florian ferrier - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > à voir, à faire > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2010 des rendez-vous de la Cité > carte blanche à katherine et florian ferrier

r e n c o n t r e

carte blanche à katherine et florian ferrier

mercredi 16 juin 2010 à 16h

Tous les mois, la Cité invite un auteur dans un esprit de convivialité autour d’une émission de radio, d’une visite commentée sous sa conduite dans le musée de la bande dessinée et d’une présentation de ses ouvrages suivie d’une dédicace à la librairie. En juin, la Cité accueille deux auteurs, Katherine et Florian Ferrier qui viennent de publier une bande dessinée jeunesse Hôtel étrange aux éditions Sarbacane.

A partir de 16h00, Katherine et Florian Ferrier commenteront une sélection de planches originales du musée puis présenteront une sélection de livres de référence et de bandes dessinées à la librairie. S’ensuivra une séance de signatures du livre.
Catherine Ferrier est diplômée des Beaux-Arts d’Angoulême, section bande dessinée. Elle travaille pour la presse et l’édition jeunesse en tant qu’illustratrice, et collabore à de nombreux titres chez Milan, Fleurus, Bayard, Magnard. Parallèlement à ces publications, elle occupa un bureau de styliste chez Du pareil au même, la marque de vêtements pour enfants. Sa curiosité la pousse à faire une incursion dans le monde du dessin animé (Zinzin de l’espace - recherches graphiques et couleurs).
Aujourd’hui en résidence à la Maison des Auteurs, elle revient à la bande dessinée avec son nouvel album jeunesse, Hôtel Étrange, qu’elle a dessiné et co-écrit avec Florian Ferrier, réalisateur de nombreux films d’animation, romancier et scénariste.
Hôtel Étrange raconte l’histoire d’une petite pension de famille dont les habitants hibernent tranquillement en attendant le retour du printemps. La tradition veut que chaque année Monsieur Printemps vienne réveiller toute la troupe pour lancer la nouvelle saison. Mais cette fois, il se fait attendre alors que les premiers clients frappent à la porte et que rien n’est prêt !
Une série qui offre une galerie de personnages truculents et adorables dans un univers imaginaire dans lequel les enfants s’immiscent facilement et avec une grande joie.
mercredi 19 mai à partir de 16h
librairie de la bande dessinée et de l’image, quai de la Charente
Achetez le livre de Katherine et Florian Ferrier, Hôtel étrange , éditions Sarbacane

JPEG - 201.6 ko