la planche du mois : bottaro, le maestro - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > à voir, à faire > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2010 des rendez-vous de la Cité > la planche du mois : bottaro, le maestro

la planche du mois : bottaro, le maestro

à découvrir au musée jeudi 1er avril à 13h

Tous les mois, le musée présente une planche originale sortie de ses collections pour une mise en valeur particulière. Donnée au musée de la bande dessinée par Annabella Bottaro, la fille de l’immense auteur italien disparu en 2006, la planche du mois est tirée d’un des meilleurs épisodes de la série Pepito.

Présentée par Jean-Pierre Mercier, cette planche originale récemment entrée dans les collections du musée de la bande dessinée sera l’occasion pour le conseiller scientifique de la Cité de présenter l’œuvre de Luciano Bottaro dont les débuts remonte à la fin des années 40. Bottaro aura été l’un des grands dessinateurs de la filiale italienne de Disney, produisant des dizaines d’épisodes de Paperino (Donald) aujourd’hui considérés comme des classiques. Il développera par ailleurs, seul ou au sein du studio Bierecci, une œuvre immense : Pon Pon, Baldo, Whisky et Gogo, Pik et Pok… et bien sûr Pepito.

musée de la bande dessinée de 13h à 14h entrée libre.