zigo, tome 1 : le clown - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2010 des sélections de la cité > zigo, tome 1 : le clown

zigo, tome 1 : le clown

de Carine De Brab et Zidrou (Milan jeunesse)

Au cirque Pili Pili, vit un petit clown nommé Zigo. Il a 6 ans, il est curieux et turbulent, son expression favorite est "Sup Sup Super !" et il est entouré d’animaux. Il vit avec ses parents, la semaine dans la roulotte de sa mère, le week-end dans celle de son père Badaboum. Celui-ci vit avec la dompteuse Carmina Burana, que Zigo déteste. Mais il aime bien sa demi-soeur, Lola Sparadra qui aime bien elle aussi faire des bêtises.
Initialement publié dans le mensuel jeunesse Tobbogan, Zigo est né sous la plume de la scénariste Carine de Brab et du dessinateur Zidrou tous deux auteurs prolifiques d’albums jeunesse. Après la série Sac à puces, ils s’associent de nouveau afin de raconter les anecdotes de la vie quotidienne d’un petit enfant, né de parents artistes de cirque et qui logiquement fait le clown sans arrêt, inventant de nouvelles bêtises toutes plus drôles les unes que les autres, qui devraient ravir le jeune public. CF.

Achetez le livre Carine de Brab et Zidrou : Zigo, tome 1 : Le clown, Milan Jeunesse (Grand Bonum), 48 p. / 11.5€