mécénat : l’écureuil dans la cité - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > actualités de la Cité > mécénat : l’écureuil dans la cité

mécénat : l’écureuil dans la cité

la Caisse d’Epargne devient le mécène
de la salle de médiation culturelle de la Cité

Soutien historique de la bande dessinée à Angoulême, la Caisse d’Epargne s’engage cette année, pour cinq ans, aux côtés de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, et plus particulièrement de ses actions de médiation culturelle.
Située dans un bel espace, à proximité du tout nouveau musée de la bande dessinée, au cœur des expositions, la salle de médiation culturelle de la Cité accueille chaque année plus de 4 000 enfants et leur propose des activités éducatives et de loisir, des stages, des visites et des ateliers. 100 000 enfants ont ainsi été accueillis depuis 20 ans.
Amoureux naturels du monde des bulles, les enfants sont au cœur de notre action culturelle : nos ateliers permettent bien sûr de prolonger les tribulations de leurs héros préférés mais aussi de découvrir très tôt toute la diversité des styles et des courants graphiques du 9ème Art. Ludiques et pédagogiques, nos actions misent surtout sur la créativité de l’enfant : à lui (ou elle) de s’approprier les codes de la bande dessinée et de réinterpréter librement ses planches ou de faire revivre ses personnages. Mais au-delà des histoires dessinées, le livre de bande dessinée est aussi un support de lecture : c’est aussi parce que nos actions joignent l’utile à l’agréable que parents et enseignants nous font confiance toute l’année.
L’aide de la Caisse d’Epargne va permettre à la Cité d’aller encore plus loin auprès du jeune public, en renforçant ses actions sur le territoire, en élargissant ses missions auprès des jeunes en difficulté, en affirmant son expertise dans le domaine de la médiation culturelle.