
thaïs guimard
en résidence de septembre 2022 à septembre 2023
Thaïs Guimard est née à Nantes en 1997. Après son bac, elle part étudier à l’École Européenne Supérieure de l’Image (ÉESI) à Angoulême où elle habite depuis. Entrée à l’ÉESI pour apprendre la bande dessinée, elle s’initie en parallèle à d’autres pratiques et en particulier à la sculpture ce qui la conduira à réaliser diverses pièces de fontaines pour son DNSEP en 2021. L’année suivante, elle s’initie à l’édition en effectuant un service civique chez Biscoto éditions tout en réalisant de courts récits en bande dessinée. Elle profite du Summer Programm, résidence proposée par l’école d’art de GrandAngoulême à l’été 2022, pour concevoir à nouveau quelques sculptures.
Elle entre en résidence à la Maison des auteurs pour réaliser son premier long récit en bande dessinée, Retour à Carmélites, dans lequel elle explore le passage à l’âge adulte à travers le quotidien de quatre amies.
Cette résidence s’inscrit dans le cadre d’un programme territorial de soutien à la jeune création porté par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, l’École européenne supérieure de l’image et le Pôle Image Magelis.
bibliographie
revues
Ploërmel 2.0 (mini livre 16 pages), in journal Biscoto n°107 : Au Tableau !, 2022.
L’Amicale du dé, in journal Biscoto n°103 : Cap ou pas cap ?, 2022.
Roberto (16 pages), in Next Revel’s Comics Machine n°12, 2022.
Dogaldino, audiobook (illustrations), textes Carla Descazals, Baggy de la Fontaine, 2021.
La Résidence (11 pages), in Next Revel’s Comics Machine n°10, 2021.
L’Examen de flûte (12 pages), in Next Revel’s Comics Machine n°3, 2020.