sybil marzin - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans pour l’accès au musée, à la bibliothèque et au cinéma
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > auteurs en résidence > sybil marzin

sybil marzin

en résidence de septembre 2021 à juin 2022

Sybil Marzin a débuté ses études en Cinéma d’Animation au lycée Marie-Curie à Marseille, où elle a obtenu son Diplôme des Métiers Artistiques (DMA) en Cinéma d’Animation en 2018. Elle entre ensuite à l’Ecole des Métiers du Cinéma d’animation (EMCA) à Angoulême, où elle obtient son diplôme de Chef Concepteur et Réalisateur en Cinéma d’animation en 2021.

En 2019, elle remporte le prix de l’Institut français du meilleur court-métrage d’animation au festival "La Semaine du son" avec Dissonance, coréalisé avec Aurore Muller-Feuga, puis réalise plusieurs films à l’occasion de son cursus à l’EMCA, dont Pour que le vent reste dehors, et Sur la place.

En juillet 2020, elle auto-édite son premier livre Le Mal de Mer des Parapluies en fleurs, un recueil de poésies et illustrations en trois parties.

En septembre 2021, elle entre en résidence à la Maison des auteurs pour y développer son projet de court-métrage d’animation Georgeta, fiction-documentaire qui se déroule dans la Roumanie des années 1980.

Sur son temps libre, elle se passionne aussi pour d’autres médiums artistiques tels que la céramique, l’écriture ainsi que la musique.

Cette résidence s’inscrit dans le cadre d’un programme territorial de soutien à la jeune création porté par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, l’École des Métiers du Cinéma d’Animation et le Pôle Image Magelis.

filmographie

- Pour que le vent reste dehors, co-réalisé avec Aurore Muller-Feuga et Agathe Barrière, EMCA, 2020.
- Sur la place, EMCA, 2019.
- Dissonance, co-réalisé avec Aurore Muller-Feuga, 2018.
- Dans ma Maison, film de fin d’études, DMA, 2018.

bibliographie

- Le Mal de Mer des Parapluies en fleurs, autoedition, 2020.

webographie

- https://sybilmarzin.com/
- instagram
- viméo