l’exposition parodies s’invite au centre hospitalier d’angoulême - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans pour l’accès au musée, à la bibliothèque et au cinéma. port du masque obligatoire à partir de 6 ans.
accueil > la Cité > hors les murs > l’exposition parodies s’invite au centre hospitalier d’angoulême

l’exposition parodies s’invite au centre hospitalier d’angoulême

Du 6 septembre au 6 janvier 2021,

Le Centre Hospitalier d’Angoulême accueille l’exposition Parodies, la bande dessinée au second degré, pour une durée de 4 mois, dans le hall sud du Centre Hospitalier.

Le Centre Hospitalier d’Angoulême accueille l’exposition Parodies, la bande dessinée au second degré, pour une durée de 4 mois, dans le hall sud du centre hospitalier.

La dérision et la caricature sont l’une des pentes naturelles de la bande dessinée. La parodie est l’une de ses armes favorites. Elle consiste en une transformation ludique, comique ou satirique d’un texte, d’une œuvre ou d’une image, et elle implique une relation critique à l’objet parodié.
Présentée en 2011 au musée de la bande dessinée, cette exposition composée d’originaux, de périodiques, de tableaux et de reproductions permettait de faire le point sur le phénomène de la parodie tel qu’il s’exprime dans la bande dessinée.

Dans le cadre du partenariat entre le centre hospitalier d’Angoulême et la Cité, Parodies, la bande dessinée au second degré est à nouveau présentée dans une version allégée, constituée de 20 panneaux sur bâche.

Centre Hospitalier d’Angoulême, Hall Sud
Rond-Point de Girac
16959 Angoulême
05 45 24 40 40

Entrée libre, Pass sanitaire obligatoire