exposition "inside the mda" - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
nous vous informons que le musée de la bande dessinée, la bibliothèque, le cinéma et la librairie sont ouverts.
accueil > votre visite > au programme > expositions temporaires > exposition "inside the mda"

exposition "inside the mda"

A la New Factory, Vaisseau Moebius

Le photographe angoumoisin Alain François présente plus de 150 photographies qui illustrent la vie des auteurs de la Maison des Auteurs d’Angoulême.

INSIDE THE MDA
Une exposition du photographe angoumoisin Alain François, qui, pendant ces sept années, a particulièrement documenté la vie de la Maison des Auteurs de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, en tant que voisin de quartier, ami de nombreux résidents et comme résident lui-même en 2015. Une partie de sa production photographique représente donc un reportage au long court sur la vie de la maison des auteurs.

Toutes les photos ont été réalisées avec un smartphone ou un Reflex. Elles sont présentées sur une dizaine d’écrans qui s’allument de façon aléatoires pour mieux exprimer toutes les facettes de ce lieu de résidence unique qui a accueilli plus de 300 artistes en résidence venus du monde entier, tandis qu’une cinquantaine d’auteurs locaux bénéficient de ses nombreux services.

Vaisseau Moebius - New Factory Rotonde, 121 rue de Bordeaux, entrée libre de 13h à 18h du mardi au vendredi et de 14h à 18h, les samedi et dimanche.