eddie, lou & john - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
suite aux annonces gouvernementales nous vous informons que le musée de la bande dessinée et le cinéma sont fermés jusqu’à nouvel ordre. la bibliothèque et la librairie sont ouvertes.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2020 de la sélection de la cité > eddie, lou & john

eddie, lou & john

de Melissa Mendes (Sarbacane)

Etats-Unis, de nos jours. Lou est une jeune adolescente américaine. Il vit au sein d’une famille ordinaire. Son père est un peu perdu dès qu’il s’agit de parler à ses enfants, sa mère totalement débordée par le quotidien, son grand frère Eddie travaille l’été à la pizzeria et son petit frère John l’embête continuellement, il la suit tout le temps, partout. Elle est l’enfant du milieu et se demande comment trouver l’espace d’exister. Un mystère estival bouleverse bientôt sa routine quotidienne. Peut-être l’occasion de se faire sa propre place tout en flirtant avec un danger potentiel.
AVIS : Cet album inaugure une nouvelle collection "ado-adulte" dirigée par Max de Radiguès. L’autrice étasunienne Melissa Mendes décrit avec un gaufrier presque immuable les tourments psychologiques et sentimentaux d’une adolescente moyenne au sein d’une famille ordinaire. C’est bien vue et bien transcrit à partir d’un dessin schématique. (LL)

chronique extraite de L@BD
acheter