anabel colazo - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > auteurs en résidence > anabel colazo

anabel colazo

en résidence de décembre 2019 à mai 2020

Née en 1993 à Ibiza, Anabel Colazo vit et travaille à Valence (Espagne). Après des études d’art à l’université de Valence, elle publie son premier ouvrage El cristal imposible (DeHavilland) en 2015. Elle est à l’origine du fanzine Nimio et collabore entre autres à Paranoidland (la Cúpula Ediciones, 2017) qui ont tous deux gagné le prix du meilleur fanzine au salon de la BD de Barcelone 2016 et 2017. Elle a également été illustratrice de différents projets avec le magazine KIWI, Zeit Leo ou Cartoon Network, et a participé à des anthologies collectives comme Teen Wolf (Fosfatina, 2016).
En 2016, elle publie son premier roman graphique Encuentros cercanos aux éditions La Cúpula, puis en France aux éditions ça et là sous le titre Proches rencontres, suivi de No mires atrás, publié en France sous le titre Ne regarde pas derrière toi, dans lesquels elle explore les mondes extraterrestres, les phénomènes paranormaux ou les légendes urbaines.

Son projet en cours a pour cadre un monde fantastique dont le personnage principal est une princesse qui conteste la manière dont sa mère exerce le pouvoir.

Résidence Cité internationale de la bande dessinée et de l’image / Acción Cultural Española (AC/E) avec le soutien de l’Institut Français d’Espagne / Ambassade de France en Espagne.

bibliographie

- Ne regarde pas derrière toi, éd. ça et là, 2020.
- No mires atrás, La Cúpula Ediciones, 2019.
- Proches Rencontres, éd. ça et là, 2019.
- Encuentros Cercanos, La Cúpula Ediciones, 2017.
- Nimio : fantasia final, La Cúpula Ediciones, 2017.

webographie

- https://www.instagram.com/ufotomorrow/
- https://www.tumbral.com/blog/ufotomorrow

Ne regarde pas derrière toi

Ne regarde pas derrière toi

Projet en cours

Projet en cours

Projet en cours