vernissage évènement de l’exposition "naruto, le ninja phénomène" - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > vernissage évènement de l’exposition "naruto, le ninja phénomène"

vernissage évènement de l’exposition "naruto, le ninja phénomène"

un début de soirée Ninja au Musée de la BD

Le 10 juin 2023 à 18h30, venez assister au vernissage de l’exposition "Naruto, le ninja phénomène" !

Depuis le lancement au Japon de la série en 1999, le manga Naruto n’a cessé de conquérir les lecteurs et d’étendre son univers pour être aujourd’hui traduit dans plus de 60 pays et territoires. En France, Les Volume 1 et 2 de Naruto se sont encore classés dans les 10 meilleures ventes Bande Dessinée, l’an dernier !

Pour fêter les vingt ans de parution française de cette série incontournable, la Cité de la Bande Dessinée et de l’Image d’Angoulême est heureuse de célébrer l’œuvre de Masashi Kishimoto en accueillant l’exposition créée au Centre Belge de la Bande Dessinée. Elle invite, sur près de cent mètres carrés, à (re)découvrir les temps forts de l’aventure et les atouts de ce manga devenu culte.

Masashi Kishimoto est né le 8 novembre 1974 dans le département d’Okayama. Enfant, il est passionné par les mangas de Jump et la série du chat-robot Doraemon créé par Fujiko Fujio. Pendant ses études en Arts Plastiques, il explore les codes du manga, l’œuvre de Katsuhiro Otomo (auteur d’Akira) et celle d’Akira Toriyama (Dragon Ball), qu’il admire.
L’auteur multiplie les recherches et commence à dessiner Hiatari, l’histoire d’un ninja. Rêvant d’être publié, il participe à un concours du magazine Weekly Shonen Jump avec le récit Karakuri, pour lequel il reçoit le prix Hope Step, décerné par les éditions Shueisha aux jeunes auteurs prometteurs. Il écrit par la suite des récits de guerriers, un manga sur le base ball, puis un one-shot : Naruto.
À l’image de son modèle Akira Toriyama, l’auteur imagine une aventure empreinte d’humour et de rebondissements. Entre humour, suspense, actions et émotions, Masashi Kishimoto crée un récit fort et original, empreint de références à la culture japonaise. Un récit porteur de messages positifs et bienveillants, le manga célèbre l’amitié, la solidarité et l’importance de croire en soi pour surmonter les obstacles et réaliser ses rêves...

Une exposition de La Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image, produite par Le Centre Belge de la Bande Dessinée.

En partenariat avec les Editions Kana.

Réservation obligatoire pour le vernissage dans la limite des places disponibles. L’exposition sera accessible dans les conditions habituelles des expositions temporaires au Musée de la Bande Dessinée à partir du 11 juin.

Commissariat : Mélanie Andrieu
Coordination : Mathieu Charrier

© shueisha cibdi
© shueisha kana
© shueisha kana