Mangoosta

Mangoosta est un duo artistique né de la rencontre entre Lucia Malerba et Niccolò Manzolini. Basés à Bologne, toujours en mouvement, ils se consacrent au dessin et à l'animation traditionnelle et alternent commandes graphiques (affiches, couvertures de livres et de magazines etc), et courts métrages. Ils ont notamment réalisé Flocks (2020) ainsi que L'Angoisse et l'Extase (2022), consacré aux dernières heures de la vie de l'écrivain Raymond Roussel. Le court métrage a été présenté en avant-première au Raindance Film Festival en 2022 et a été sélectionné dans plus d'une quinzaine de festivals.
Ils travaillent actuellement sur leur troisième court-métrage et au développement d'une expérience VR intitulée Roussel Music Box, sélectionnée au Hessen Lab de Francfort, au New Images Festival de Paris et lauréate de la résidence XR-créative de Magelis d'Angoulême.
Depuis 2017, ils sont aussi en charge de la direction artistique et de l'organisation de l’ événement  Tecnica Mista, dont l’objet est de structurer un réseau d'artistes travaillant dans l'animation 2D à Bologne.
À la Maison des auteurs, ils se concentrent sur le développement de Vert d'Enfer, une œuvre multimédia composée d'un court métrage d'animation, d'un livre et d'une expérience XR (réalité étendue) autour de l'épopée, en partie vraie, de deux explorateurs de la fin du XIXe siècle dans la jungle amazonienne.

Retrouvez Mangoosta

Sur leur site Internet et Instagram