Expositions

Les expositions passées
Tout public
25 janvier 2024 - 10 novembre 2024

Croquez ! La BD met les pieds dans le plat

Des sangliers d’Obélix aux épinards de Popeye, de la morue aux fraises à la crème Chantilly de Gaston Lagaffe aux ramens de Naruto, ou encore de la salsepareille des Schtroumpfs au pot de miel de Winnie l’ourson, les exemples de ripailles et de mets plus ou moins raffinés ne manquent pas dans la bande dessinée ! En explorant les liens entre gastronomie et création à travers les planches originales d’une centaine d’auteur.e.s, l’exposition propose un voyage sensible au cours duquel la nourriture s’érige peu à peu en témoin et révélateur des évolutions de la société, voire des excès d’une époque.
En co-production avec le pôle culturel de la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon. 

Accessibilité
Billets à partir de 4€
Exposition permanente

Le parcours permanent du Musée de la bande dessinée fait peau neuve sans fermer ses portes

Pour entièrement se réinventer, une transformation de cet espace muséal va s’opérer pendant 22 mois sans jamais fermer ses portes du 27 mars 2024 au 30 juin 2026. Afin de permettre la poursuite de la découverte de ses collections patrimoniales, la Cité programmera du 30 mai jusqu’à juin 2026, l’exposition les Trésors des collections  dans la salle d’exposition permanente, le musée et la bibliothèque patrimoniale présenteront leurs plus belles pièces, dans une scénographie qui évoque, non sans humour, une inexpugnable salle des coffres emplie d’inestimables trésors. 
Parallèlement, de nombreuses expositions temporaires célébrant la diversité du 9e art continueront d’être programmées à la Cité : à venir, « Marvel, super-héros & cie », « Kid Paddle » et les « Éditions Biscoto ».  

Accessibilité