les 24 heures de la bande dessinée - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > nos ressources > ressources éducatives > blog : quoi de neuf ? > ateliers > les 24 heures de la bande dessinée

les 24 heures de la bande dessinée

Vous connaissez les 24 heures de la bande dessinée ? Cette performance graphique où les participants réalisent un album de 24 pages, couverture comprise, dans le délai-record de 24 heures à partir d’une contrainte dévoilée au lancement de la manifestation ?
Les 11 et 12 mai, Spirou et Fantasio se sont invités à La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image pour une édition spéciale en partenariat avec les éditions Dupuis !

Dans le cadre de cet évènement, les élèves de primaire, collège et lycée de l’académie de Poitiers étaient conviés à participer à l’aventure le vendredi 12 mai.

Il s’agissait pour les participants de créer au choix une histoire collective de 6 planches maximum OU une couverture à partir de la contrainte proposée aux participants des 24 h : Spirou et Fantasio, inconsolables de la perte du Marsupilami, partent à la recherche d’un nouveau compagnon. L’histoire devra intégrer 3 flash-back.

Découvrez les réalisations des sept classes participantes en ligne
L’école Robert Doisneau – Ce2-Cm1 - 16600 Ruelle
Collège Blaise Pascal d’Argentonnay 5eB
Collège Emile Zola de Royan (17) groupe d’élèves.
Collège de Montemboeuf (16) 1 élève.
École primaire publique classe de CE/CM 86150 Le Vigeant
Ecole de FENIOUX, 2 classes CP-CE1 et CE2-CM1-CM2
Ecole de La Villedieu du Clain, 88 élèves du CE1 au CM2