Everyday sunshine : the story of Fishbone - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > à l'affiche au cinéma > Everyday sunshine : the story of Fishbone

Everyday sunshine : the story of Fishbone

Usa - 2010 - 1h43
documentaire - version originale sous-titrée en français
de

Chris Metzler, Lev Anderson

scénario : Chris Metzler, Lev Anderson
avec : Norwood Fisher, Angelo Moore, Ice-T, Flea, Gwen Stefani, Branford Marsalis, et autres...
séances : semaine du mercredi 3 octobre 2012
mercredi 3 jeudi 4 vendredi 5 samedi 6 dimanche 7 lundi 8 mardi 9
21:00*
séance spéciale :
* ciné mardi : soirée musique en partenariat avec la Nef tarif unique 3,5 €

synopsis

Le film retrace toute l'histoire de Fishbone, ponctué d'entrevues avec Gwen Steani (No Doubt), Flea (Red Hot Chili Peppers), Jerry Cantrell, Robert Trujillo (Metallica), Chuck D (Public Enemy), Gogol Bordello... Le groupe mythique a été fondé en 1979 à Los Angeles par le fantasque chanteur Angelo Moore (toujours présent) et le placide bassiste Norwood Fisher. Quelques années plus tard, ils devenaient les pionniers du mouvement rock fusion, ouvrant la voie à des groupes tels que les Red Hot ou Rage Against The Machine...

notes de production

Le documentaire Everyday sunshine, the story of Fishbone, filmé à l’occasion des 25 ans du groupe emblématique de la fusion est projeté actuellement dans des festivals américains.

Le groupe qui vient d’annoncer rentrer en studio pour la préparation d’un nouvel album qui devrait sortir dans le cours de l’année 2011, est le groupe emblématique de la fusion rock (leur univers mélange ska, punk, ou funk).

Si Fishbone est le pionnier de ce mouvement, il n’ a pas connu le succès de groupes qu’il a influencé à l’image des Red Hot Chili Peppers ou en France Lofofora ou FFF.

Le label et tourneur bordelais Ter a Terre avait contribué à les remettre sur le devant de la scène en sortant en 2009 un magnifique premier album live en double digipack (extraits vidéos).

Le documentaire, narré par Laurence Fishburne suit le groupe, raconte leur parcours et au travers de témoignages, montre à quel point leur influence est toujours aussi présente.