memoria - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > à l'affiche au cinéma > memoria

memoria

Colombie, Thaïlande - 2021 - 2h16
sorti en France le 17 novembre 2021
Prix du Jury Cannes 2021
film - version originale sous-titrée en français
de

Apichatpong Weerasethakul

avec : Tilda Swinton, Jeanne Balibar, Constanza Gutierrez, Jerónimo Barón , Agnes Brekke, Daniel Giménez Cacho, Elkin Díaz, Daniela Castillo Toro, Juan Pablo Urrego
séances : semaine du mercredi 24 novembre 2021
mercredi 24 jeudi 25 vendredi 26 samedi 27 dimanche 28 lundi 29 mardi 30
14:00
18:15
16:15
16:30
18:15
séances : semaine du mercredi 1er décembre 2021
mercredi 1er jeudi 2 vendredi 3 samedi 4 dimanche 5 lundi 6 mardi 7
18:00
20:45
18:15
séances : semaine du mercredi 8 décembre 2021
mercredi 8 jeudi 9 vendredi 10 samedi 11 dimanche 12 lundi 13 mardi 14
18:00*
séance spéciale :
* dernière séance le jeudi 09 Décembre à 18h

synopsis

Au lever du jour j'ai été surprise par un grand BANG et n'ai pas retrouvé le sommeil. A Bogota, à travers les montagnes, dans le tunnel, près de la rivière. Un Bang.
- voir la bande annonce

extrait(s) de presse

Bande à part - Une œuvre extra-sensorielle saisissante, qui nous invite à affûter nos perceptions pour renforcer notre présence au monde.
Critikat.com - Weerasethakul est au sommet de son art.
Le monde - Le neuvième long-métrage d’Apichatpong Weerasethakul réunit l’expérimental et le film de genre. Chef-d’œuvre.
Les Inrockuptibles - Memoria voit la mise en scène d’Apichatpong Weerasethakul se déplacer : elle était contemplative, la voilà attentive.
CinemaTeaser - Radical et transcendantal, une épopée physique et sonore qui emmène loin, très loin.
Culturebox - France Télévisions - La magie Apichatpong Weerasethakul opère encore et toujours si l'on s'y prête. Une méditation.
Première - Face à tant de grâce, l’image et les sons s’interpénètrent pour parler d’une même voix. Memoria était assurément le film le plus intrigant du dernier Festival de Cannes.