toutes les vies de kojin - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > à l'affiche au cinéma > toutes les vies de kojin

toutes les vies de kojin

France - 2019 - 1h27
sorti en France le 12 février 2020
documentaire - version originale sous-titrée en français
de

Diako Yazdani

séances : semaine du mercredi 3 mars 2021
mercredi 3 jeudi 4 vendredi 5 samedi 6 dimanche 7 lundi 8 mardi 9
20:00*
22:05
séance spéciale :
* dans le cadre du festival Best of Doc
film suivie d'une rencontre à voir sur La 25éme heure
à voir aussi toute la semaine du festival (03 au 09 Mars) sur La toile

synopsis

Dans un documentaire à la première personne, Diako Yazdani, réfugié politique en France, retourne voir sa famille au Kurdistan irakien et leur présente Kojin un jeune homosexuel de 23 ans qui cherche à exister au sein d’une société où il semble ne pas pouvoir trouver sa place. Avec humour et poésie, le réalisateur livre un portrait émouvant où les rencontres des uns et des autres invitent à une réflexion universelle sur la différence.
- voir la bande annonce

extrait(s) de presse

Figaro - Un film édifiant à plus d’un titre. Le réalisateur Diako Yazdani est lui toujours réfugié politique en France. Il a tourné ce documentaire malgré la désapprobation de sa famille.
Les inrockuptibles - Le film ouvre son spectre de nuances pour recueillir des voix magnifiquement dissonantes [...] sous l’œil bienveillant de la caméra. Poignant.
Libération - Ne se contentant pas de composer un portrait, le cinéaste accompagne et protège amicalement Kojin, il partage les risques qu’il prend à chaque coming out ou excès de maquillage, il l’aide à s’assumer, à s’épanouir. Le film devient ainsi le lieu, fragile et éphémère, où il peut enfin s’essayer à la liberté.