les révoltés de l’an 2000 - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > à l'affiche au cinéma > les révoltés de l’an 2000

les révoltés de l’an 2000

ciné répertoire
Espagne - 1976 - 1h52
Interdit aux moins de 16 ans
film - version originale sous-titrée en français
de

Narciso Ibáñez Serrador

avec : Lewis Fiander, Prunella Ransome, Luis Ciges, Miguel Narros, Fabián Conde, Marisa Porcel, Juan Cazalilla, María Luisa Arias, Antonio Canal, Andres Vicente Gomez, Antonio Iranzo, Aparicio Rivero, Maria Druille, Andrés Gómez, Lourdes de la Cámara, Roberto Nauta, Jose Luis Romero, Javier de la Cámara, Marián Salgado, Cristina Torres, Luis Mateos, Adela Blanco, Juan Carlos Romero, Julio Jesús Parra, Carlos Parra, Juan Antonio Balandín, Pedro Balandín, Narciso Ibáñez Serrador
séances : semaine du mercredi 30 septembre 2020
mercredi 30 jeudi 1er vendredi 2 samedi 3 dimanche 4 lundi 5 mardi 6
20:30*
séance spéciale :
* dans le cadre du cité club, séance présenté par Gérald Duchaussoy
Tarif unique 4€

synopsis

Un couple d’Anglais, Tom et Evelyn, débarque dans la station balnéaire de Benavis pendant les festivités d’été. Préférant fuir la foule, ils prévoient de partir le lendemain pour la petite île d’Almanzora. Dans ce lieu ignoré des touristes, les Anglais auront tout à loisir de se reposer pendant leurs deux semaines de vacances, en particulier Evelyn qui est enceinte. Mais à leur arrivée, ils découvrent un village totalement abandonné de ses habitants. Bientôt, des enfants au comportement étrange font leur apparition. Et s’ils avaient quelque chose à voir avec la disparition de la population adulte ?
- voir la bande annonce

extrait(s) de presse

Le Monde - Avec son second film pour le cinéma, Narciso Ibanez Serrador, réalisateur culte et méconnu, signe un bel essai d’épouvante minimaliste.
Télérama - ce n’est peut-être pas un hasard si Carlotta a décidé de ressortir en salles cette œuvre dérangeante et radicale.
Les Inrockuptibles - Sur une île que découvre un couple de touristes anglais, des enfants diaboliques font régner la terreur. Un film d’horreur jubilatoire.
Le point - C'est un des secrets les mieux gardés de l'histoire du cinéma. Mais pour ceux qui ont eu la chance de le voir, Les Révoltés de l'an 2000 s'impose comme un diamant noir, un monument du fantastique, un coup de griffe sur la rétine.