la la land - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > à l'affiche au cinéma > la la land

la la land

U.S.A - 2016 - 2h08
sorti en France le 25 janvier 2017
Oscar du meilleur réalisateur - 2017
Oscar de la meilleur actrice - 2017
Oscar de la meilleure photographie - 2017
Oscar de la meilleur musique - 2017
Oscar des meilleurs décors - 2017
film - version originale sous-titrée en français
de

Damien Chazelle

avec : Ryan Gosling, Emma Stone, Sonoya Mizuno, Jessica Rothe, Callie Hernandez, J.K. Simmons, Rosemarie DeWitt, John Legend, Jason Fuchs, Meagen Fay, Finn Wittrock, Zoe Hall, Hemky Madera, Josh Pence, Claudine Claudio, Anna Chazelle, Damon Gupton, Marius De Vries, Tom Everett Scott, Valarie Rae Miller, Olivia Hamilton
séances : semaine du mercredi 12 août 2020
mercredi 12 jeudi 13 vendredi 14 samedi 15 dimanche 16 lundi 17 mardi 18
20:30*
séance spéciale :
* dans le cadre du cycle sur la comédie musicale, plus d'infos : lien

synopsis

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
- voir la bande annonce

extrait(s) de presse

Télérama - Au pays de "Chantons sous la pluie", référence glorieuse, indépassable, Damien Chazelle le conquérant donne libre cours à son goût pour Jacques Demy et pour les amours impossibles.
Cahiers du Cinéma - Ce film excitant ouvre une porte et montre que Hollywood est à portée de main de jeunes cinéastes (Chazelle a 30 ans) et peut se relancer au milieu de la décennie la plus faible de son histoire.
Le Nouvel Observateur - On savait Damien Chazelle très doué depuis "Whiplash", on le découvre capable, dans un film tourné avec l’équivalent du budget coiffure d’un blockbuster Marvel, de redistribuer les cartes du spectacle hollywoodien.
Positif - Merveilleux hommage à l'âge d'or de la comédie musicale hollywoodienne, "la La Land" est aussi une passionnante méditation sur la solitude de l'artiste et son difficile rapport au monde réel.