merveilles à montfermeil - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
pour la sécurité sanitaire de tous, nous vous informons que le port du masque est obligatoire dans nos espaces pour les personnes de plus de 11 ans.
accueil > à l'affiche au cinéma > merveilles à montfermeil

merveilles à montfermeil

FRANCE - 2018 - 1h49
sorti en France le 8 janvier 2020
film - film francophone
de

Jeanne Balibar

avec : Jeanne Balibar, Ramzy Bedia, Emmanuelle Béart, Mathieu Amalric, Bulle Ogier, Florence Loiret-Caille, Marlène Saldana, Philippe Katerine, Jean-Quentin Chatelain, Mounir Margoum, Denis Mpunga, Valérie Dréville, François Chattot, Anthony Bajon, Alassane Diong, Frank Castorf
séances : semaine du mercredi 26 février 2020
mercredi 26 jeudi 27 vendredi 28 samedi 29 dimanche 1er lundi 2 mardi 3
18:45
16:30
21:00
15:45
11:00*
14:00
14:00*
séance spéciale :
* séance matinale à 11h : tarif unique 3,5€
* dernière séance : mardi 03 Mars à 14h

synopsis

Joëlle et Kamel font tous deux partie de l'équipe municipale de la nouvelle Maire de Montfermeil, Emmanuelle Joly, mais ils sont en instance de divorce. Toute l'équipe travaille à la mise en œuvre d'une nouvelle et très surprenante politique, dont la pierre angulaire est la création de la " Montfermeil Intensive School of Languages ". Tandis que la ville change et prospère, Joëlle et Kamel se chamaillent…. Mais à l'occasion de la Fête de la Brioche, leur amour peut-il renaître ?
- voir la bande annonce

extrait(s) de presse

Les cahiers du cinéma - La malice et l’intelligence propres à cette comédie tiennent précisément à ce que les politiques ne sont pas montrés par Balibar comme des individus cyniques et intéressés mais représentés au contraire comme une bande d’illuminés.
Les inrockuptibles - Tel le titre du film, Montfermeil rime avec merveilles. C'est une utopie qui, comme dans le livre de référence de Thomas More, est une île, mais ici flottante au gré du contre-courant des idées folles. La plus belle proposition de "Merveilles à Montfermeil" vient de sa militance bienveillante contre l'effondrement général du langage.
Libération - [...] l’irrégularité de ce bordel organisé ne nuit jamais au sentiment réjouissant d’être face à un film libre et heureux d’exister.