ali zaoua, prince de la rue - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
le musée reste ouvert en nocturne mercredi 14, jusqu’à 20h30, avec visite guidée de mode et bd par thierry groensteen à 18h30.
accueil > à l'affiche au cinéma > ali zaoua, prince de la rue

ali zaoua, prince de la rue

France, Maroc - 2000 - 1h40
sorti en France le 21 mars 2001
film - film francophone
de

Nabil Ayouch

avec : Mounïm Kbab, Mustapha Hansali, Hicham Moussoune
séances : semaine du mercredi 21 août 2019
mercredi 21 jeudi 22 vendredi 23 samedi 24 dimanche 25 lundi 26 mardi 27
13:30*
séance spéciale :
* séance dans le cadre du FFA 2019
Focus Nabil Ayouch

synopsis

Ali, Kwita, Omar et Boubker sont des enfants des rues de Casablanca. Au-delà de tous les problèmes quotidiens de survie, une amitié indéfectible les lie. Depuis qu'ils ont quitté la bande de Dib, ils habitent sur le port. Car Ali Zaoua veut devenir marin et faire le tour du monde. Cependant, Ali est tué dans une bagarre entre bandes rivales. Dorénavant, ses trois copains n'auront qu'un seul but, lui offrir l'enterrement qu'il mérite.
- voir la bande annonce

extrait(s) de presse

Télérama - Ali Zaoua est traversé par la même tension qui tient en vie ces gamins, faite d'ironie cinglante face au malheur et d'une rage, aussi, qui leur arrache quelques larmes, jamais de plaintes. Ce sont de vrais héros de cinéma.
Libération - Il (Nabil Ayouch) s'écarte de ce qui pourrait tenir du seul registre de la cruauté pour aller à la poursuite de la part d'enfance, la plus enfouie chez ces gosses. Parti pris casse-gueule, assumé, courageux parce qu'anachronique et décalé (...)


Inscription à la Newsletter du cinéma de la Cité :
- lien