lego batman, le film - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > à l'affiche au cinéma > lego batman, le film

lego batman, le film

ciné môme
U.S.A - 2017 - 1h45
sorti en France le 8 février 2017
à partir de 6 ans
film d'animation - version française
de

Chris McKay

séances : semaine du mercredi 27 mars 2019
mercredi 27 jeudi 28 vendredi 29 samedi 30 dimanche 31 lundi 1er mardi 2
11:00*
séance spéciale :
* Dans le cadre du Bat-birthday, plus d'infos : https://www.facebook.com/events/654103798317203/

synopsis

Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s'il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d'équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…
- voir la bande annonce

extrait(s) de presse

20 minutes - Moins transgressives que celles du premier volet, ces aventures animées sont malgré tout tordantes, mitraillant à volonté le mythe de la star des D.C. comics et de ses copains ou ennemis.
Le Parisien - Multipliant les clins d'oeil et les références, ne reculant devant aucun mot d'esprit douteux et privilégiant les gags trash, ce «Lego Batman» manie à merveille l'ironie et le cynisme, et va faire hurler de rire à la fois les enfants, pas trop jeunes tout de même, les fans et les adultes.
Libération - Les éléments Lego permettent d’orchestrer, au sein de sa dramaturgie super-héroïque, actions et solutions comme dans un jeu candide, une souveraineté du caprice enfantin sur le monde, qui si elle s’exerçait sur des figures humaines, constituerait un traitement proprement inhumain.