tully - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
FR | EN
accueil > à l'affiche au cinéma > tully

tully

USA - 2018 - 1h36
sorti en France le 27 juin 2018
film - version originale sous-titrée en français
de

Jason Reitman

scénario : Diablo Cody
direction de la photographie : Eric Steelberg
musique ou chansons : Thomas Newman
avec : Charlize Theron (Marlo), Mackenzie Davis (Tully), Mark Duplass (Craig), Ron Livingston (Drew), Emily Haine (Barista), Elaine Tan (Elyse)
séances : semaine du mercredi 29 août 2018
mercredi 29 jeudi 30 vendredi 31 samedi 1er dimanche 2 lundi 3 mardi 4
18:15
14:00
16:00
18:45
16:45
21:00

synopsis

Marlo, la petite quarantaine, vient d'avoir son troisième enfant. Entre son corps malmené par les grossesses qu'elle ne reconnaît plus, les nuits sans sommeil, les repas à préparer, les lessives incessantes et ses deux aînés qui ne lui laissent aucun répit, elle est au bout du rouleau. Un soir, son frère lui propose de lui offrir, comme cadeau de naissance, une nounou de nuit. D'abord réticente, elle finit par accepter. Du jour au lendemain, sa vie va changer avec l’arrivée de Tully…

extrait(s) de presse

Ecran large - Miroir de "Young Adult" avec déjà Charlize Theron, "Tully" vaut surtout pour son regard mélancolique et tendre sur l'âge adulte, et l'interprétation encore une fois formidable de l'actrice.
Télérama - Charlize Theron, remarquable, assume un corps de femme réel, avec ses empâtements et ses cernes, et balance avec naturel les dialogues sans filtre.
La croix - Portrait doux-amer d’une mère de famille harassée, ce film traite avec une grande acuité des affres de la maternité et de la nostalgie de la jeunesse enfuie.
Les fiches du cinéma - Charge mentale et burn out forment ici le cocktail explosif d’une mère de famille en pleine crise de la quarantaine. Sans dépasser un certain cadre, "Tully" fait passer des messages avec efficacité.
aVoir-aLire.com - L’approche très crue avec laquelle cette famille est dépeinte permet à Tully de se démarquer des nombreuses productions familiales indépendantes américaines et nous livre un portrait de femme poignant car réaliste.