ma fille - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
FR | EN
accueil > à l'affiche au cinéma > ma fille

ma fille

figlia mia
Allemagne, Italie, Suisse - 2018 - 1h37
sorti en France le 27 juin 2018
film - version originale sous-titrée en français
de

Laura Bispuri

scénario : Laura Bispuri, Francesca Manieri
direction de la photographie : Vladan Radovic
musique ou chansons : Nando Di Cosimo
avec : Valeria Giolino (Tina), Alba Rohrwacher (Angelica), Sara Casu (Vittoria), Udo Kier (Bruno), Michele Carboni (Umberto)
séances : semaine du mercredi 29 août 2018
mercredi 29 jeudi 30 vendredi 31 samedi 1er dimanche 2 lundi 3 mardi 4
16:00
18:15
16:45
11:00*
18:45
14:30
séance spéciale :
* séance matinale : tarif 3,50€

synopsis

Vittoria, dix ans, vit avec ses parents dans un village reculé de Sardaigne. Un jour de fête, elle rencontre Angelica, une femme dont l’esprit libre et l’attitude provocante tranchent avec le caractère posé de sa mère, Tina. Vittoria est fascinée, mais sa mère ne voit pas d’un bon œil ses visites de plus en plus fréquentes à la ferme où Angelica vit comme hors du monde. Elle ne sait pas que les deux femmes sont liées par un secret. Un secret qui la concerne, elle…

extrait(s) de presse

Les fiches du cinéma - Le film, porté par ses figures féminines lumineuses, soulève avec justesse et sensibilité la question de la maternité.
Les Inrockuptibles - Un beau et âpre récit d’apprentissage autour de deux figures féminines : la maman et la putain.
Télérama - Au fil de ce vagabondage autour du lien maternel, douceur et violence s’expriment à travers deux actrices dont la réalisatrice a su tirer le meil­leur : Valeria Golino, à la tendresse presque étouffante, et Alba Rohr­wacher, au bord d’une folie presque ­séduisante.
Première - Laura Bispuri joue la carte du suspense mais s’emploie surtout à secouer le schéma parental traditionnel pour offrir une superbe déclaration d’amour aux mères.