claudia blin - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
le restaurant la table à dessin est actuellement fermé pour travaux.
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > auteurs en résidence > claudia blin

claudia blin

en résidence en juin et juillet 2019

Claudia Blin est Illustratrice, peintre et écrivaine chilienne. Elle a étudié les Beaux-Arts à Santiago et l`Illustration à Barcelone. C`est lors d’un séjour en France qu’elle découvre l’illustration et l’univers de la bande dessinée et décide de se consacrer à l’illustration de contes pour enfants et adultes, à l’écriture de scenarios et à l’enseignement de l` illustration.
Elle construit un style différent pour chaque projet, afin que les lignes, les formes, les compositions, les matières et les couleurs soient expressifs et s’adaptent au thème et au sens profond du scénario, du conte ou du poème.

En résidence, elle s’attèle à son premier roman graphique Ojitos verdes. Dans cette bande dessinée, qui s’adresse à un public de jeunes adultes, elle souhaite faire vivre à ses lecteurs un voyage sensoriel en pénétrant dans une nature vivante, immense, sensuelle et exubérante, dans laquelle l’être humain s’intègre en harmonie avec un ensemble d’éléments vivants. Pour cela elle s’inspire des rites ancestraux des peuples Amérindiens appelés aussi précolombiens, riches en symboles et références à la nature, au cosmos, et aux forêts de la Patagonie chilienne qu’elle a visitées plusieurs fois et d’où elle a ramené une importante documentation photographique et de nombreuses observations du paysage et de la botanique.

webographie

www.claudiablin.com
Instagram : @claudiablin