lisa haberer - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
le musée reste ouvert en nocturne mercredi 14, jusqu’à 20h30, avec visite guidée de mode et bd par thierry groensteen à 18h30.
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > auteurs en résidence > lisa haberer

lisa haberer

en résidence de mai à août 2019

Après un Diplôme de Métiers d’arts en Arts graphiques option illustration et une formation complémentaire bande dessinée à l’école Auguste Renoir, Lisa change de cap et quitte Paris pour les routes, exerçant des petits jobs éclectiques n’ayant rien à voir avec le dessin. Puis un jour, elle pose ses valises dans une maison en Ardèche, avec un jardin et trois poules. La maison ayant assez de place pour accueillir une table à dessin, elle reprend ses activités artistiques. En 2018, elle est seconde lauréate du concours jeunes talents du Festival international de bande dessinée d’Angoulême : c’est le déclic pour se professionnaliser dans la bande dessinée.

Le projet qu’elle développe aujourd’hui à la Maison des auteurs a commencé en Guyane il y a cinq ans. On ne va pas par hasard dans ce bout français d’Amazonie, la première fois étant pour un service civique dans la prévention des risques sexuels. La seconde fois, c’était en avril dernier afin d’y développer un scénario, dont le personnage est tout trouvé : c’est Murielle, une métropolitaine fraîchement retraitée qui découvre Cayenne, et qui y prend goût. Derrière Murielle, il y a une intrigue, qui l’emmène se perdre en forêt accompagnée d’une adolescente, Suzanne. La forêt, une jungle immense, aucune des deux femmes ne la connait. Elles vont apprendre à y survivre naïvement, ainsi qu’à se connaître l’une l’autre.

webographie
- www.lisahab.com

Projet de résidence

Projet de résidence

Projet de résidence

Projet de résidence