anne-sophie girault - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > les anciens résidents > anne-sophie girault

anne-sophie girault

en résidence d’octobre 2018 à avril 2019

Anne-Sophie Girault est réalisatrice. Seule et en collaboration, elle imagine, conçoit et fabrique des objets audiovisuels et sonores, allant du court métrage en animation traditionnelle à la série de podcast.
Elle a étudié à Angoulême, à l’École des Métiers du Cinéma d’Animation, puis au Creadoc, Master d’écriture et de réalisation documentaire dont la première année est consacrée à la création radiophonique.

Elle aime enquêter, creuser longuement ses sujets, partir du réel pour dessiner, enregistrer et écrire. Passant de la fiction au documentaire et vice-versa, elle explore également des genres hybrides, en jouant avec le vrai du faux et en déjouant le faux du vrai.

Fin 2018, elle entre en résidence à la Maison des auteurs pour débuter l’écriture d’un film en terre animée, autour d’un accident nucléaire majeur survenu en France. Ce court-métrage est aujourd’hui en cours de production.

filmographie

- Journal d’une cervelle radioactive (1h), podcast de fiction, produit par la RTS, 2022.
- Chloé Van Herzeele (17 min), court métrage en sable animé, autoproduit et coréalisé avec Clémence Bouchereau, 2019.
- Besoin de rien, envie de quoi ? (27 min), documentaire sonore, 2018.
- Le Blanc du noir (10 min), court métrage animé, 2012.

webographie

- www.asgirault.com

Projet en cours

Projet en cours