ted stearn (1961-2019) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
FR | EN
accueil > nos ressources > ressources documentaires > actualités de la bd > ted stearn (1961-2019)

disparition

ted stearn (1961-2019)

L’annonce de la mort du dessinateur américain Ted Stearn a suscité tristesse et émotion au sein des équipes de la Cité et particulièrement à La Maison des auteurs.

En effet, cet animateur et auteur de bande dessinée né en 1961 avait séjourné de décembre 2012 à février 2013 dans la résidence d’artistes de la Cité, travaillant sur un tome de sa série la plus connue, Fuzz et Pluck (éditions Cornélius) et nouant des relations chaleureuses avec les équipes de l’établissement et les résidents qu’il avait côtoyés. Animateur chevronné (il avait travaillé aux États-Unis sur les séries TV Beavis and Butthead et Futurama), il a également enseigné la bande dessinée et le dessin animé au Savannah College de Géorgie. Fuzz et Pluck, qui met en scène un ours en peluche et un poulet déplumé, brille par ses qualités narratives et son humour décalé. Le tome 2 de la série a été récompensé en 2014 par le jury du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.
A sa famille, à ses proches, l’équipe de La Cité et les artistes résidents de La Maison des auteurs adressent leurs sincères condoléances. Bye, Ted.