Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN

le musée reste ouvert en nocturne mercredi 14, jusqu’à 20h30, avec visite guidée de mode et bd par thierry groensteen à 18h30.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > the dungeon of black company

the dungeon of black company

Youhei Yasumura (Komikku)

Kinji Ninomiya est un NEET, autrement dit un rentier de vocation. Il vit très luxueusement de ses différents placements et mène la belle vie. Jusqu’au jour où il se retrouve projeté dans un monde inconnu, Amulia, où vivent plusieurs espèces humanoïdes. Il se retrouve très vite endetté et contraint de travailler dans une mine de pierres magiques où les ouvriers sont traités comme des esclaves. Pour lui, c’est un supplice mais il compte bien gravir les échelons.

Ce manga avec un anti-héros est une très bonne surprise. Kinji est odieux et égoïste. C’est une enflure rusée très attachante. La satire sociale, mise en place par l’auteur permet, habilement, de poser les jalons d’un univers bien travaillé où se mêlent objets magiques, monstres et personnages aux supers pouvoirs. Les allusions au monde moderne (business trip, grève, etc...) sont savoureuses. On rit beaucoup. (AD)

voirle manga à la bibliothèque de la bd
achetersurle site de la librairie de la cité