familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN

accueil > votre visite > au programme > expositions temporaires > futuropolis 1972-1994 : un éditeur aux avant-gardes de la bande (...)

exposition

futuropolis 1972-1994 : un éditeur aux avant-gardes de la bande dessinée

du 23 janvier 2019 au 19 mai 2019, musée de la bande dessinée

Futuropolis a publié près de 1 500 livres, produit des catalogues, des affiches, des marque-pages…, soit une énorme masse de documents graphiques que l’exposition met en scène dans un mélange de profusion et de rigueur graphique qui est la marque de fabrique de la maison. Etienne Robial, connu pour avoir conçu l’habillage graphique de Canal+, ITV, M6, mais aussi de Métal Hurlant, (A SUIVRE)… et de La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, a posé son empreinte unique sur le look de l’exposition.

Riche plusieurs centaines de documents graphiques, l’exposition retrace l’histoire de la maison d’édition dans un ordre globalement chronologique. Elle donne la parole aux acteurs de cette aventure – employés, auteurs, journalistes – par le truchement de courts témoignages audiovisuels disposés tout au long du parcours. Bien entendu, des extraits de La Véritable histoire de Futuropolis, témoignage de première main de Florence Cestac paru chez Dargaud en 2007 seront présents dans l’exposition et constitueront le plus drôle des contrepoints à notre évocation.

L’exposition s’adresse à tous les publics, dont bien sûr les jeunes. Des dispositifs spécifiques (parcours-jeux, enquêtes ludiques, dispositifs interactifs), placés sous le patronage du Ratier, mascotte de la maison d’édition évoqué plus haut sont disposés à leur intention tout au long de l’exposition.

acheter ses billets en ligne

acheter France billets.com Fnac, Carrefour, Géant, Système U, Intermarché

exposition : Futuropolis 1972-1994 : aux avant-gardes de la bande dessinée
du 23 janvier 2019 au 19 mai 2019
Horaires d’ouverture du musée de la bande dessinée
Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, musée de la bande dessinée
121 rue de Bordeaux, 16000 Angoulême