FR | EN

accueil > nos ressources > ressources documentaires > actualités de la bd > frank reichert ( 1942-2018)

disparition

frank reichert ( 1942-2018)

Frank Reichert est mort le 23 novembre 2018. Il signait Frank les scénarios qu’il écrivait pour Golo (Ballade pour un voyou, Le Bonheur dans le crime, Rampeau !, Same Player Shoots Again…), Edmond Baudoin (La Danse devant le buffet), Jeanne Puchol (Machine, célibataire).

Il était également traducteur de bandes dessinées ( Peanuts, Calvin et Hobbes...) de romans policiers et de science-fiction et écrivain lui-même. Marqué à la fois par les grands maîtres du roman noir et les écrivains français comme Mac Orlan, Dabit ou Carco, son univers était urbain et policier, baigné de chansons et d’expressions populaires.
Ces dernières années, sa complicité avec Golo l’avait souvent conduit à Angoulême où la communauté locale des auteurs avait découvert et immédiatement adopté un homme chaleureux, amical, qui aimait la bonne compagnie et pratiquait la conversation comme un art. Nous saluons la mémoire d’un auteur trop méconnu et d’un homme chaleureux et ouvert, et adressons nos pensées à sa compagne, à son fils et à ses très nombreux amis.