FR | EN

accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > auteurs en résidence > gracey zhang

gracey zhang

en résidence de septembre 2018 à juin 2019

Grace ou Gracey Zhang est illustratrice et animatrice. Son travail porte principalement sur la gestuelle. Elle est née et a grandi dans les montagnes près de l’océan, à Vancouver, au Canada, où les vastes étendues de terre inspirent son travail. Elle a étudié l’illustration à la Rhode Island School of Design, avant de déménager à New York, quittant ses racines. Aujourd’hui, elle traverse les océans, toujours influencée par les images et les sons qu’elle perçoit.

Gracey travaille dans l’illustration de presse mais aussi dans des projets d’animation indépendants ainsi que dans le secteur de l’animation en tant que storyboarder.
Son travail a reçu Plusieurs prix de la Society of Illustrators à New York et a été sélectionné par l’American Illustration. Elle a également reçu une bourse du Lighton Artists International Exchange Program qui lui a permis de se consacrer à la création à Rio de Janeiro. Ses intérêts se concentrent sur la vie des gens et leurs histoires familiales.

En résidence à la Maison des auteurs, Gracey Zhang réalise son projet de film d’animation, tiré de ses souvenirs d’enfance et de ceux de sa mère, soulignant à quel point les obstacles auxquels nous sommes confrontés transcendent les générations, et comment nous utilisons la narration comme mode d’évasion. Dans son film, elle s’attachera à inscrire ces histoires ordinaires dans une tradition. Créant un nouveau récit à partir des fils de son histoire culturelle, l’histoire parlera d’une jeune fille et de son village, mais aussi du ciel nocturne qui s’avère être un ami inestimable.

bibliographie

publications et animations dans :

The New York Times
Darling Magazine
Folha de Sao Paulo
Fare Magazine

et pour :

Plansponsor, Vox Media, Portland Mercury, CBC Radio.

webographie

- www.graceyzhang.com
- Instagram
- Vimeo