pour les enfants et adolescents : les cours de bande dessinée (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > actions culturelles > pour les enfants et adolescents : les cours de bande dessinée (...)

pour les enfants et adolescents : les cours de bande dessinée !

du 12 septembre 2018 au 4 juillet 2019, musée de la bande dessinée

Dispensé sur une année, le cours de bande dessinée donne l’occasion aux jeunes amateurs de bande dessinée de bénéficier d’une approche pratique du dessin et du neuvième art. Encadrés et conseillés par un professionnel, ils peuvent découvrir toutes les techniques et astuces pour réaliser des bandes dessinées en explorant différentes techniques graphiques. Aucun niveau en dessin n’est requis pour s’inscrire, et deux groupes sont proposés : 8/11 ans et 12/15 ans. Inscrivez-vous vite !

Chaque mercredi ( en dehors des vacances scolaires, zone A) les apprentis dessinateurs sont accueillis pour un cours de bande dessinée d’une durée d’1h30. L’inscription se fait pour l’année scolaire, aucun niveau en dessin n’est requis pour y participer.

Au programme : dessin d’observation, carnet de croquis, couleur, initiation aux codes de la bande dessinée, jeux scénaristiques, dessin de personnage, création de bande dessinées (scénario, découpage, crayonné, encrage, mise en couleur), création de revues collectives, colorisation numérique…

Deux groupes sont proposés, en fonction de l’âge des participants :
- cours de bande dessinée 8/11 ans : le mercredi de 14h à 15h30
- cours de bande dessinée 12/15 ans : le mercredi de 16h à 17h30

Tarif pour l’année : 150€

Pour plus d’informations et pour vous vous inscrire :
contacter le service médiation de la Cité
05 17 17 31 23
télécharger la fiche d’inscription au cours de bande dessinée

cours de bande dessinée

à partir du 12 septembre 2018
les mercredis après-midi
tarif 150€ par participant, inscription annuelle
salle de médiation
musée de la bande dessinée
quai de la Charente
Angoulême