tony ganem - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
FR | EN
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > les anciens résidents > tony ganem

tony ganem

en résidence d’août à septembre 2018

Tony Ganem est né en 1981 à Buenos Aires, Argentine. Il est graphiste, illustrateur et auteur de bande dessinée, diplômé en 2005 de l’Université de Buenos Aires (UBA). Il adore la bande dessinée européenne et les jeux vidéo. Ces dernières années, il a illustré des bandes dessinées et albums jeunesse pour de nombreux éditeurs, tels SM Publishing et Penguin Readers, en édition papier ou numérique.

Il fait partie du collectif ‘Liga del Mal’, avec lequel il a publié trois recueils et reçu le prix Carlo Trillo de la meilleure anthologie. En 2007, il a reçu le prix Hora Fierro (Fierro Magazine), pour la meilleure adaptation d’un texte d’Oesterheld.

Il a également réalisé des illustrations pour diverses publications, notamment pour RollingStone, Brando, Lugares, et pour des clients tels Coca Cola, Disney XD, l’Unicef, Fox Broadcasting et de nombreux autres.

En résidence, il a développé un projet de roman graphique de 70 pages, L’Obélisque de Buenos Aires, qui raconte les aventures d’une équipe d’animaux anthropomorphes (tous originaires d’Argentine) dans le Buenos Aires des années 1950 (époque de la Révolution libératrice en Argentine). Confrontés à une invasion de colosses d’une autre dimension, ils utilisent des robots gigantesques pour sauver la ville.

bibliographie

collectif
- Liga del Mal Vol 3, La Cuenta Final, Locorabia Editores, 2016.
- Liga del Mal Vol 2, Llantodemudo Ediciones, 2014.
- Liga del Mal Vol 1, Llantodemudo Ediciones, 2013.

webographie

- tonyganem.com.ar
- Instagram : tonyganem

Projet en cours

Projet en cours