des deux côtés de l’Atlantique - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > la Cité > échos de la Cité > des deux côtés de l’Atlantique

des deux côtés de l’Atlantique

le Consul des Etats-Unis en visite à la Cité

Entamé depuis plusieurs mois, le dialogue entre l’ambassade des Etats-Unis et la Cité s’est poursuivi le jeudi 10 décembre, avec la visite à Angoulême de
Kenneth A. Forder (photo) , consul des Etats-Unis à Bordeaux et de Bruno Gravelier, délégué culturel.

Avant cette visite, l’envie de travailler ensemble avait déjà trouvé matière à se concrétiser dans une première collaboration à la conception d’une soirée de rencontres et d’étude sur le thème des super-héros. Organisée le jeudi 3 décembre à Paris par la représentation américaine, cette rencontre accueillait notamment Naif al-Mutawa, co-auteur de The 99, une série de comics représentant des super-héros s’insurgeant contre l’injustice et combattant le mal... dans le monde musulman.
La venue à Angoulême du Consul des Etats-Unis, qui, ce jeudi 10 décembre, a tour à tour découvert la Maison des auteurs, le Musée, la bibliothèque et la librairie, se voulait l’annonce de lendemains créatifs. Au programme des collaborations à venir, Kenneth A. Forder a souhaité que la Cité contribue à accroitre la visibilité des auteurs américains via l’organisation de rencontres internationales et d’échanges culturels, artistiques et scientifiques entre les deux rives de l’Atlantique. Les Etats-unis pourraient aussi s’impliquer de manière significative dans la valorisation, par l’entremise du Musée de la bande dessinée mais aussi via le site de la Cité, de leur patrimoine du 9ème Art.