exposition "tendances de la bande dessinée d’expression française (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
FR | EN
accueil > la Cité > hors les murs > exposition "tendances de la bande dessinée d’expression française (...)

exposition "tendances de la bande dessinée d’expression française d’aujourd’hui"

à Hanoi (Vietnam), à partir du 13 juillet

L’exposition La bande dessinée d’expression française aujourd’hui avait été créée en octobre 2017 dans le cadre de la Foire internationale du livre de Francfort, où elle occupait 300 m2 dans le Pavillon français. Produite par la Cité de la bande dessinée et de l’image, elle avait bénéficié d’un soutien financier important de la Région Nouvelle Aquitaine.
Dans le cadre de ses accords de coopération culturelle internationale, la Région Nouvelle Aquitaine a souhaité que l’exposition puisse être présente au Vietnam, successivement à Hué et à Hanoi.

Elle est présentée depuis le 13 juillet et pour un mois dans le hall de L’Espace (Institut français). A travers un choix de planches de 25 auteurs, elle présente la BD française contemporaine dans toute sa diversité. Les dessinateurs Alexandre Clérisse et Aurélie Neyret ont accompagné sur place Thierry Groensteen, le commissaire de l’exposition, pour y rencontrer leurs homologues vietnamiens et animer des ateliers pour les enfants.