ciné répertoire : go baby go ! - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2018 des rendez-vous de la cité > ciné répertoire : go baby go !

ciné répertoire : go baby go !

lundi 26 février 2018 à partir de 20h30, cinéma de la Cité

Attention, choc culte sur grand écran ! À l’occasion de la parution de son roman Brune platine (éd. Marest), la Cité accueille Séverine Danflous, critique de cinéma, qui présentera aux spectateurs du cinéma de la Cité son choix de pépite en salle obscure : Faster pussycat ! Kill ! Kill ! . Le long-métrage sulfureux de Russ Meyer imposait dès 1965 un contre-modèle devenu légendaire, aux antipodes des archétypes de héros masculins et faire-valoir en jupons, et transformait une série B violente et rock’n’roll en classique unanimement loué par les futurs Quentin Tarantino, John Waters et icônes discographiques tels The Cramps. Une (re)découverte politiquement incorrecte, au tarif unique de 3,50€ et suivie d’une rencontre avec l’auteure.

faster, pussycat ! kill ! kill !

Usa - 1965 - 1h23
sorti en France le 24 avril 1985
interdit aux moins de 16 ans
film - version originale sous-titrée en français
de Russ Meyer
avec : Tura Satana, Haji, Lori Williams, Susan Bernard, Stuart Lancaster, Dennis Busch, Ray Barlow...

l’histoire
Trois femmes sauvages, dans trois somptueuses voitures, décident de former un gang et se livrent à des pillages meurtriers. Elles kidnappent et droguent la petite amie d’une de leurs victimes et se cachent dans un ranch isolé appartenant à un vieil homme infirme qui vit avec ses deux fils. Cet homme détient et cache une grosse somme d’argent. Les trois femmes tentent de séduire les deux fils afin de découvrir où est le butin...

+ d'info sur le film

ciné répertoire : go baby go !
lundi 26 février 2018 à partir de 20h30
séance présentée par Séverine Danflous, auteure de Brune platine (Marest éditeur)
tarif unique 3,50€
cinéma de la Cité
60 avenue de Cognac
Angoulême