dans le noir - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2018 des sélections de la Cité > dans le noir

dans le noir

de Daria Dogdanska (Rackham)

Quand Daria arrive en Suède, à Malmö, afin de reprendre ses études dans un cursus de bande dessinée, elle est loin de se douter que sa situation immigrée sera si compliquée. Travailleuse polonaise sans papier, elle est exploitée dans un restaurant indien, cumule les petits boulots sans espoir de régularisation. Combative et persévérante, elle parviendra tout de même à obtenir le respect de ses droits.

Un parcours qu’elle raconte dans cet album autobiographique, dans lequel elle évoque également ses amours.
Premier album publié en Suède de Daria Bogdanska, aujourd’hui traduit en français chez Rackham, Dans le noir fait partie de la sélection du FIBD 2018 et révèle une autrice au talent prometteur. (CF)

acheter le livre de Daria Dogdanska : Dans le noir Rackham / 23€
voir la disponibilité du livre sur le site de la bibliothèque