conférence europa cinéma : gilles marchal à bucarest - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > hors les murs > archives Hors les murs > archives Hors les murs 2017 > conférence europa cinéma : gilles marchal à bucarest

conférence europa cinéma : gilles marchal à bucarest

le programmateur du cinéma de la Cité participe à la 20ème conférence du réseau Europa Cinémas

Pendant que le Fantastique rayonnera au cœur du cinéma de la Cité, son programmateur, Gilles Marchal, sera à Bucarest pour rencontrer ses homologues européens au cours de la 20ème conférence Europa cinémas. Une belle occasion pour confronter des expériences diverses et variées, et pour visionner un certain nombre d’images inédites qui à terme trouveront refuge sur les écrans de qualité du réseau Europa cinémas, dont ceux de la Cité.

Après Athènes en 2013 et Prague en 2015, c’est Bucarest qui accueille en 2017 la 20ème Conférence du Réseau Europa Cinemas. Au programme, trois jours de débats et d’ateliers sur des questions liées aux modes de circulation des films européens, au renouvellement du public et aux actions innovantes en termes de programmation et de promotion.

Près de 500 professionnels, exploitants, distributeurs, producteurs et exportateurs originaires de toute l’Europe sont attendus cette rencontre.

+ d'info sur Europa Cinémas, réseau international de salles de cinéma pour la diffusion des films européens
voir le programme de la conférence