après l’année du crabe : en attendant la récidive - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2017 des sélections de la Cité > après l’année du crabe : en attendant la récidive

après l’année du crabe : en attendant la récidive

d’Alice Baguet (Vraoum)

Après un premier tome, dans lequel Alice Baguet nous fait part de son expérience avec Jean-Pierre le cancer à seulement 19 ans, l’autrice revient avec ce second opus, qui est, lui aussi, une belle réussite. Si la lecture permet de découvrir ce que peut ressentir un patient au quotidien, elle offre aussi l’opportunité de réaliser quel peut être notre rôle en tant qu’accompagnant.

Dans Après l’année du crabe, le lecteur découvre combien il peut être difficile de se reconstruire après la maladie. Il faudra du temps pour réussir à se séparer de Jean-Pierre, et pas simplement le temps des traitements. L’auteur a appris à vivre avec Jean-Pierre. Il lui aura aussi fallu apprendre à vivre sans. Très subtilement dessinée, à travers un fil bleu, la récidive est au cœur de ce récit. Toujours là à attendre. Même espérée. Avec un ton décalé, ce récit est tout simplement incontournable. (LP)

acheter le livre de Alice Baguet : Après l’année du crabe Vraoum / 16 €

voir la disponibilité du livre sur le site de la bibliothèque