ma vie dans les bois t.1 - écoconstruction - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2017 des sélections de la Cité > ma vie dans les bois t.1 - écoconstruction

ma vie dans les bois t.1 - écoconstruction

de Shin Morimura (Akata)

Quitter la vie citadine pour communier avec la nature, construire une maison de ses propres mains, tout plaquer pour vivre hors de la société et échapper au stress urbain… Tout le monde en a déjà rêvé. Shin Morimura, auteur de manga épuisé par son travail, l’a fait !

A 47 ans, quelques kilos en trop et sans aucune expérience dans la construction, il décide de changer de vie et d’acheter un bout de forêt en pleine montagne pour y bâtir sa maison. Armé uniquement de sa détermination et avec son chien pour seule compagnie, Morimura se lance dans cette aventure.

De manière humoristique, l’auteur raconte le commencement de sa nouvelle vie en pleine nature, en expliquant ses étapes de travail et ses tâtonnements. Depuis la recherche du terrain idéal jusqu’aux finitions de sa maison en rondins, en passant par le déboisement et l’édification de sa future demeure rustique, il nous montre que rien n’est impossible pour celui qui est déterminé à changer de vie. (ED)

acheter le livre de Shin Morimura : Ma vie dans les bois t.1 Akata / 7,50€

voir la disponibilité du livre sur le site de la bibliothèque