table ronde : la pratique artistique chez le jeune public - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > espace pro > formations, colloques, séminaires > archives des formations et événements professionnels de la Cité > les formations, colloques, conférences et autres événements professionnels > formations, colloques, conférences : bande dessinée > table ronde : la pratique artistique chez le jeune public

table ronde : la pratique artistique chez le jeune public

jeudi 16 novembre 2017 à 18h, auditorium du musée de la bande dessinée

Depuis 2016, GrandAngoulême travaille à la mise en place d’un Parcours d’éducation artistique et culturelle favorisant l’égal accès à l’art de tous les élèves de l’agglomération, de l’école au lycée.

Dans ce cadre, la Cité et l’ensemble des établissements culturels partenaires proposent de nombreuses actions parmi lesquelles, pour l’année scolaire 2017-2018 :
- 20 semaines de résidences d’artistes dans les écoles, les collèges, les lycées, les centres sociaux et les centres de loisirs (soit 200 heures d’intervention) ;
- plus de 500 heures d’ateliers de pratique artistique réalisées par les établissements de GrandAngoulême ;
- un cycle composé de 5 conférences et d’une journée de formation à destination des enseignants et des acteurs socio-éducatifs.
télécharger le programme du cycle de conférences

Après les Rencontres nationales de la bande dessinée, ce cycle se poursuit avec une table-ronde consacrée à la pratique artistique chez le jeune public.

L’accès est libre pour tous.

conférence la pratique culturelle chez le jeune public : les intervenants
- Julien Camy, documentariste ;
- Aurélie Armellini, médiatrice à la Cie la Petite Fabrique ;
- Aurélie Zadra, responsable de l’action culturelle et des publics jeunes au Théâtre d’Angoulême ;
- Olivier Houdé, professeur de psychologie à Paris V ;
- Claire Simon, professeur de français, professeur relais à la Cité, conseillère académique EAC ;
- François Pouthier, professeur associé des universités, Bordeaux-Montaigne & UBIC.

table ronde : la pratique artistique chez le jeune public
jeudi 16 novembre 2017 à 18h
auditorium du musée de la bande dessinée
entrée libre pour tous
auditorium
musée de la bande dessinée
quai de la Charente
Angoulême