radio : didier henri - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > hors les murs > carrefour des images > radio : didier henri

radio : didier henri

carrefour des images sur RCF, le jeudi 19 octobre à 18h30 et samedi 21 octobre 2017 à 10h

Didier Henri, directeur du studio d’Angoulême Blue Spirit, est l’invité de l’émission d’octobre qui met à l’honneur le cinéma d’animation, autour du film plusieurs fois primés Ma Vie de Courgette ou encore de la célèbre série Les Mystérieuses Cités d’Or...

Didier Henri est né en Bretagne dans les Cotes d’Armor en 1966. Après des études d’arts graphiques, c’est par le biais de la formation continue qu’il découvre l’univers de l’animation. Il va apprendre et se former à toutes les étapes de fabrication d’un dessin animé dans plusieurs studios français, en collaborant à de nombreuses séries télé et longs métrages comme chef compositing et assistant réalisateur.

Il s’installe en Charente et participe à la formation d’étudiants dans les premières années de l’école des métiers du cinéma d’animation (EMCA) tout en continuant une activité professionnelle dans les studios du pôle image.

En 2002, sa rencontre avec Eric Jacquot, PDG de Teva puis de Blue Spirt est déterminante : il prend la direction du studio d’animation d’Angoulême avec le succès que l’on connaît sur les différentes séries et long métrages fabriquées par Blue Spirit Studio depuis plus d’une quinzaine d’année.

+ d'info sur le studio Blue Spirt

écouter toutes les émissions Carrefour des images
écouter en ligne toutes les anciennes émissions Conciliabulles

carrefour des images : didier henri
jeudi 19 octobre à 18h30 et samedi 21 octobre 2017 à 10h
Radio RCF : fréquence en Charente 96.8 Mhz