bibliothèque : que sais-je en bullant ? - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > échos de la Cité > bibliothèque : que sais-je en bullant ?

bibliothèque : que sais-je en bullant ?

une sélection permanente à la bibliothèque de la Cité

La bibliothèque de la Cité booste vos lectures en vous proposant de joindre l’utile à l’agréable ! Venez découvrir des albums qui, en plus du plaisir graphique et celui d’être emporté par un récit, nourriront vos connaissances ou éclaireront votre rapport au monde !

Après le succès de la bande dessinée historique, après celui des romans graphiques ancrés dans le réel, portant sur l’actualité, ou celui de la BD de reportage, la bande dessinée de vulgarisation est aujourd’hui en plein essor, comme en témoigne la multiplication des collections d’éditeurs qui lui sont dédiées. Les Rencontres nationales Éducation et bande dessinée organisées à la Cité les 5 et 6 octobre 2017 témoignent de ce mouvement de fond.
+ d'info sur la 2ème édition des Rencontres nationales de la bande dessinée

Le dimanche 8 octobre prochain, à l’occasion d’un café bédé exceptionnel, la bibliothèque inaugurera la création à la bibliothèque d’une sélection permanente Que sais-je en bullant ? . Ce "label" signalera des bandes dessinées pouvant enrichir la culture personnelle de chacun, apporter des connaissances au détour d’un récit, proposer un éclairage intéressant, quel que soit le domaine : histoire, géographie, sciences, sciences humaines...
+ d'info sur le café bédé du dimanche 8 octobre

Tous les deux mois, les sélections Que sais-je en bullant ? de la bibliothèque mettront à l’honneur de nouvelles thématiques.
Le thème de l’automne 2017, intitulé Ma vie en BD, proposera du 4 octobre au 3 décembre 2017 une sélection de biographies en bande dessinée.

Vous pourrez retrouver à tout moment sur le portail de la bibliothèque les liste de ces sélections.
voir le site de la bibliothèque de la Cité

contacter Catherine Ternaux pour plus d’informations
05 45 38 65 64